Démarrage d'OpenSolaris 2009.06
Previous Next

Préparation d'un environnement multi-initialisation

Si vous installez le système d'exploitation OpenSolaris en tant que partie d'un environnement multi-initialisation, vérifiez les spécifications relatives aux différents systèmes d'exploitation dans le tableau suivant.

Table 2-1 Environnements multi-initialisation

SE existant(s)

Description

Windows

Si Windows est installé et que vous allouez suffisamment d'espace à l'installation du système d'exploitation OpenSolaris 2009.06, la procédure devrait se dérouler sans problème. Toutes les versions du logiciel OpenSolaris pour la plate-forme x86 utilisent le GRUB (Grand Unified Bootloader) GNU. Le logiciel OpenSolaris reconnaît Windows et s'assure que les partitions Windows ne sont pas modifiées pendant l'installation. Une fois l'installation d'OpenSolaris terminée et le système redémarré, le menu GRUB affiche les deux entrées d'initialisation Windows et OpenSolaris.

Linux ou Windows et Linux

Si vous disposez d'un système d'exploitation Linux ou Windows installé sur votre système, avant d'installer le système d'exploitation OpenSolaris, sauvegardez une copie du fichier menu.lst. Vous devez mettre à jour manuellement le fichier menu.lst pour ajouter les informations Linux une fois l'installation d'OpenSolaris terminée. Pour plus d'instructions, reportez-vous à la page Procédure d'ajout d'une entrée Linux au menu GRUB après l'installation d'OpenSolaris.


Note - Lors de l'installation du logiciel OpenSolaris sur un système multi-initialisation qui dispose également d'un système d'exploitation Linux, la partition Solaris doit précéder la partition swap Linux.


SE Solaris 10

Le programme d'installation ne peut pas être utilisé pour effectuer une multi-initialisation du système d'exploitation OpenSolaris. Cependant, le programme d'installation peut être utilisé pour remplacer Solaris version 10 1/06 et versions ultérieures sur un système Solaris multi-initialisation existant.

Partitions étendues

Si un autre système d'exploitation est installé sur une partition étendue, la partition étendue existante n'est pas modifiée ni perdue lors de l'installation d'OpenSolaris. Les partitions étendues existantes ne sont pas visibles lors de l'installation ; par contre, la partition principale fdisk sur laquelle la partition étendue réside est, elle, visible. Aucune donnée de ces partitions n'est perdue suite à l'installation. Le système d'exploitation installé sur une partition étendue ne s'affiche pas dans le menu GRUB.

Previous Next